Politique de confidentialité

Charte de confidentialité et de conformité RGPD

 

Alexandre LAVERZE est responsable du traitement et de la sécurisation de vos données à caractère personnel. Contactez-nous si vous avez des questions sur le traitement de vos données.

En utilisant ce site vous consentez à ce que le traitement de vos données se fasse en conformité avec cette charte.

Sommaire

  1. Préambule
  2. Les Données que nous collectons
  3. L’utilisation des données à caractère personnel
  4. Qui a accès aux données à caractère personnel
  5. Comment nous sécurisons nos données?
  6. Utilisation des cookies
  7. Autorité de contrôle
  8. Changements éventuels

 

Préambule

Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD ou GDPR en Anglais) est entré en application le 25 mai 2018 et a été adopté par le Parlement européen et le conseil de l’Europe le 27 avril 2016. Il a pour vocation d’offrir un cadre juridique identique à l’ensemble des pays de l’Union Européenne permettant un renforcement des droits des personnes sur la protection de leurs données à caractère personnel. Le règlement instaure des notions de transparence et de responsabilisation des acteurs collectant les données tout en établissant les responsabilités de chacun (représentant légal ou sous-traitant) plus précisément. Enfin les sanctions sont renforcées en cas de méconnaissance des dispositions du RGPD ou de non application.

C’est dans cet esprit que la SARL ADN Investigation (Agence Detective Nord) ainsi que sa marque Persona Detective ont pris le soin d’établir une charte de confidentialité dont l’esprit est d’offrir une protection maximale à vos données à caractère personnel.

Les sites concernés sont :

 

Les données que nous collectons

Les informations que vous nous transmettez
Il s’agit d’adresses de courriel, de noms, d’adresse postale, de numéro de téléphones… Principalement des informations nécessaires à la délivrance de notre service, à la facturation ou à l’envoi de devis. Ces données ne transitent que par courriel via le formulaire de contact des sites.

Aucune donnée collectée via les formulaires ne sont conservées sur les serveurs hébergeant le site. Les formulaires permettent simplement l’envoi d’une requête par courriel. Les demandes n’aboutissant pas à la signature d’un contrat sont détruites au bout de 12 mois. Les informations transmises par un client durant ou préalablement au service rendu sont conservées en accord avec les conditions générales de vente disponibles lors de la signature d’un mandat de pouvoir.

Les informations collectées automatiquement
Il s’agit des cookies utilisées pour améliorer votre expérience de navigation. L’usage en est limité car aucune session d’identification n’est disponible pour nos clients.

 

L’utilisation des données à caractère personnel

Nous utilisons vos données personnelles pour:

  • vous identifier contractuellement
  • vous fournir un service et communiquer avec nos clients durant l’exécution de ce service
  • remplir une obligation légale à travers la rédaction de rapports
  • pour toute communication publicitaire directe avec votre consentement

 

Qui a accès aux données à caractère personnel?

Nous ne partageons aucune de vos données personnelles excepté avec d’éventuels sous-traitants et avec votre consentement.

 

Comment nous sécurisons nos données?

L’ensemble de l’hébergement de nos sites internet est confié à un sous-traitant français offrant des fonctionnalités de pare-feu (firewall). Nos sites intègrent également des technologies d’anti-injection de logiciels malveillants, de blocage d’adresse IP, de sécurisation de bases de données, d’empêchement d’attaque par force brute ou par déni de service.

Les données transitant sur nos sites internet respectent le protocole SSL HTTPS afin qu’elles ne soient pas interceptées en clair. Elles font l’objet d’un certificat signé numériquement par un organisme certificateur.

Les données intégrant nos serveurs et ordinateurs sont stockées sur des partitions chiffrées et nécessitant une identification.

Les données à caractère personnel ne sont accessibles que pour les membres de l’entreprise dont la nécessité d’accès est avérée. Aucun sous-traitant n’a accès à la base de données de la clientèle. Le logiciel de gestion client (CRM) est protégé par double identification. Enfin les sites Internet ne sont accessibles que par l’administrateur et ne permettent pas la création de comptes utilisateurs externes.

 

Utilisation des cookies

Le consentement préalable de l’utilisateur est obligatoire avant le stockage d’informations sur l’équipement d’un utilisateur ou l’accès à des informations déjà stockées, sauf si ces actions sont strictement nécessaires pour la délivrance d’un service de la société de l’information expressément demandé par l’abonné ou l’utilisateur. L’usage de ces traceurs est limité au maximum sur nos sites mais dans le cas d’usage de certains cookies tiers, l’utilisateur a la possibilité de désactiver leur usage via le bouton « en savoir plus ».

Vous pouvez retirer les cookies intégrés à votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également utiliser des plateformes permettant de bloquer l’usage des cookies et de vous informer tels que youronlinechoices.com.

Nos sites peuvent utiliser l’outil Google Analytics afin de mesurer les audiences et seulement dans ce but. Il est possible pour l’utilisateur de désactiver ce service via le panneau « cookies » ou encore d’utiliser le module de Google pour désactiver le « tracking »: Google Analytics opt-out page. Google a sa propre politique de confidentialité visible ici. Google Analytics opt-out page.

 

Autorité de contrôle

Commission Nationale Informatique et Liberté

 

Changement à cette charte de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à la présente charte.

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